Reconversion : Il répare des baskets (très) usées et ses vidéos cartonnent sur Tiktok
SYSTÈME D•Aujourd’hui, Brut, partenaire de « 20 Minutes », rencontre un cordonnier « bidouilleur » qui a su tirer parti des réseaux sociaux20 Minutes avec Brut
C’est parce que son fils, autiste, abîmait toutes ses chaussures en marchant sur la pointe des pieds que Miguel Solorio, qui venait de perdre son job, s’est improvisé cordonnier. Et à force de bidouilles, l’américain a développé une technique lui permettant de si bien renover les baskets qu’elles finissent par paraître neuves !
« Du coup, j’ai acheté des chaussures à huit dollars dans une boutique de seconde main, je les ai restaurées et… j’ai fini par les revendre 150 dollars ! », se réjouit Miguel. Sa reconversion professionnelle actée, le père de famille s’est ensuite découvert, par l’intermédiaire de sa fille aînée, un autre talent : celui d' influenceur sur la très populaire plateforme TikTok, via laquelle il diffuse de courts sketchs présentant ses réparations.
Une star les réseaux sociaux
« Je n’aurais jamais cru que mon travail de restauration de baskets intéresserait autant de gens, surtout avec des vidéos de seulement 60 secondes ! », explique celui que ses fans surnomment désormais The Showlorios. De fait, le succès est au rendez-vous puisque sa chaîne TikTok cumule, à ce jour, près de sept millions de followers ! Découvrez tous les talents de ce cordonnier d’un genre nouveau dans cette vidéo de notre partenaire Brut.