Côtes d’Armor : Un nouveau corps sans vie découvert dans le port de Paimpol
ENQUETE•Il pourrait s’agir du cadavre d’un homme âgé d’une trentaine d’année porté disparu depuis plusieurs jours
C. A.
Le corps sans vie d’un homme a été découvert ce mardi dans le port de Paimpol, dans les Côtes d’Armor. Le cadavre flottant a été repéré par deux promeneuses qui ont alerté les gendarmes, précise le journal Le Télégramme. L’hypothèse reste à confirmer mais les indices laissent à penser qu’il s’agirait du corps d’un homme âgé d’une trentaine d’années porté disparu depuis quelques jours. La mère de cet homme âgé d’une trentaine d’années avait lancé l’alerte mardi, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son fils depuis le 13 janvier.
Sur place, la brigade de gendarmerie de Paimpol a ouvert une enquête. Une autopsie du corps a été demandée par le parquet de Saint-Brieuc afin de déterminer les causes de la mort. Les premières constatations laissent penser qu’il ne s’agit pas d’un acte criminel.
Un autre corps trouvé récemment
Il s’agit du deuxième corps repêché en quelques semaines dans le port de Paimpol. Le cadavre d’un homme âgé de 67 ans avait été découvert le 17 janvier. Un homme âgé d’une trentaine d’années avait été mis en examen pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Les deux affaires ne seraient pas liées, selon les gendarmes.