ENQUETEDes fouilles près d’une ferme solaire pour retrouver Delphine Jubillar

Affaire Delphine Jubillar : La troisième semaine de fouilles démarre près d’une ferme solaire

ENQUETEAprès avoir fouillé le secteur de la fameuse ferme de Drignac, les gendarmes et militaires déployés à Cagnac-les-Mines pour retrouver le corps de Delphine Jubillar défrichent et sondent désormais le secteur d’une centrale solaire
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les détecteurs de métaux et tronçonneuses reviennent en troisième semaine à Cagnac-les-Mines. Ce lundi, après avoir abandonné vendredi le secteur de la ferme de Drignac, les gendarmes et militaires spécialisés engagés dans la recherche du corps de Delphine Jubillar déploient désormais leurs efforts aux abords d’une installation de panneaux photovoltaïques.

Cette ferme solaire, dont les environs ont été débroussaillés, est située à environ 1,5 km du lotissement où vivait le couple.

Explorer tous les lieux de dissimulation possibles

Les deux premières semaines ont été consacrées à la fameuse ferme brûlée où Cédric Jubillar, principal suspect dans l’enquête sur la disparition de son épouse, aurait confié à un codétenu avoir enterré le corps de cette dernière. Le peintre plaquiste a-t-il voulu lancer les enquêteurs sur une fausse piste ? Les fouilles systématiques et minutieuses de la ferme, du hameau, des talus et du chemin d’accès n’ont en tout cas rien dévoilé.

Les enquêteurs, persuadés que Cédric Jubillar, dans l’éventualité où il serait impliqué dans la disparition, n’aurait pas pris le risque d’aller bien loin en plein confinement pour dissimuler le corps, veulent explorer toutes les cachettes possibles.

Delphine Jubillar s’est volatilisée du domicile conjugal dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son mari, dont elle allait divorcer, a été mis en examen et écroué le 18 juin 2021. Il a toujours clamé son innocence et aucune trace de l’infirmière disparue n’a été retrouvée depuis.