Trappes : Les habitants d’une résidence neuve dénoncent des malfaçons, comme des fissures et des infiltrations
LOGEMENT•Ils font état notamment de problèmes d’étanchéité dans les appartements livrés l’été dernier20 Minutes avec agence
Plusieurs habitants d’une résidence neuve du quartier du Village, à Trappes ( Yvelines), ont fait état, six mois après la livraison des logements, de plusieurs malfaçons dans les parties communes et privatives, rapporte Le Parisien. Ils ont notamment relevé diverses fissures, ainsi que plusieurs problèmes d’étanchéité au niveau du toit et des revêtements.
Au-delà de ces problèmes qui seraient récurrents dans les logements neufs franciliens, selon l’Agence qualité construction, certains propriétaires auraient remarqué des défauts potentiellement dangereux au niveau d’un escalier privatif ou encore de plusieurs installations de gaz et d’électricité. Enfin, des copropriétaires auraient également subi des problèmes de refoulement de déjections chez eux.
Des microfissures, selon le promoteur
De son côté, Magali Mourcel, la promoteur, a affirmé ne pas être au courant de ces problèmes, car on lui interdirait l’accès à la résidence, indique le quotidien francilien. Selon elle, il ne s’agirait que de microfissures habituelles, et les différents défauts constatés seraient liés à des concours de circonstances. Elle a enfin rappelé que la résidence était encore dans l’année de garantie de parfait achèvement.