TOURISMELa Normandie, seule région de France à visiter en 2022 selon un classement

La Normandie, seule région de France à visiter en 2022 selon un classement du New York Times

TOURISMESelon le quotidien américain, cette région française s’est distinguée par des « pistes cyclables respectueuses de l’environnement qui pourraient inspirer les peintres impressionnistes ».
avec agence

avec agence

Le New York Times a publié ce mardi sa liste des « 52 destinations à visiter en 2022 ». En tête du classement : la ville de Chioggia, en Italie. Elle est suivie du Chimanimani National Park, au Mozambique puis du quartier du Queens à New-York. Une seule région française fait partie cette liste : la Normandie, qui occupe la 31e position, rapporte Courrier International. Selon le quotidien américain, elle s’est distinguée par « ses pistes cyclables respectueuses de l’ environnement qui pourraient inspirer les peintres impressionnistes ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vélo, camembert, calvados, cidre

Plusieurs parcours ont ainsi récemment été instaurés comme la Vélomaritime, qui va de Roscoff (Finistère) à Dunkerque (Nord). Les cyclistes qui l’empruntent passent notamment au pied du Mont-Saint-Michel et à côté des plages du débarquement. Autre parcours cycliste évoqué : celui de la Seine à vélo. Ce dernier relie Paris au Pays d’Auge, « le berceau du Camembert, du Calvados et du cidre », relève le quotidien américain.

Ce classement du New York Times est dévoilé chaque année en janvier. L’objectif : recommander des villes, régions ou pays qui méritent d’être explorés pour leur beauté, leur patrimoine ou pour des évènements qui s’y dérouleront dans l’année. En 2020, Paris et Belle-Île-en-Mer figuraient dans le classement et arrivaient respectivement à la 31e et la 45e place. Aucun lieu français n’y figurait l’an passé.