Montpellier : Plus d’un millier de personnes ont pris part à une rave à Villeveyrac
RAVE-PARTY•Une quarantaine de procès-verbaux ont été dressés, le plus souvent pour possession de produits stupéfiants et taux d’alcool supérieur à la limite autoriséeJérôme Diesnis
Environ un millier de personnes ont participé à une rave sauvage au cours du week-end à Villeveyrac, une commune de l'Hérault située à environ 25 km au nord-ouest de Montpellier et à peu près autant de Sète. Les derniers fêtards présents depuis vendredi soir sur la commune de Villeveyrac ont quitté les lieux ce lundi dans la matinée.
Pendant trois jours, la gendarmerie a procédé à des contrôles aux points d’entrée et de sortie de cette zone. Quarante-quatre infractions ont été relevées. Des amendes pour détention de stupéfiants et conduites sous l’emprise de stupéfiants ou en état alcoolique ont été dressées.
Environ 700 véhicules venus de France, d’Italie et d’Espagne
Au total, la préfecture a relevé la présence d’environ 700 véhicules. Des camping-cars immatriculés pour la plupart en Espagne et en Italie et trois semi-remorques étaient présents sur les lieux.
Le maire, Christophe Morgo (DVG), a par ailleurs « observé la présence d’un grand nombre de mineurs du coin qui repartaient en stop » « Aucun fêtard ne portait le masque », a-t-il ajouté. Il devait se rendre sur les lieux ce lundi afin de constater les dégâts : les scolaires y avaient récemment ensemencé des graines afin de faire pousser une forêt sur cet endroit jouxtant un parc à éoliennes.