TRANSPORTSLe train enfin de retour à Pertuis mais des usagers pas satisfaits

Vaucluse : Le train enfin de retour à Pertuis mais des usagers pas satisfaits

TRANSPORTSÉlus et usagers dénoncent le manque de liaisons quotidiennes, qui ne seraient pas adaptées aux besoins
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le train est de retour à Pertuis ( Vaucluse) après quatre années d’absence liées à des travaux sur la ligne entre Aix-en-Provence et Gardanne. Un TER a donc fait sa réapparition ce dimanche, sous les applaudissements des élus de cette commune d’environ 20.000 habitants, rapporte BFMTV.

Mais même si la mise en place de nouveaux trajets pour desservir la ville est une bonne nouvelle dans la région, le compte n’y est pas pour les usagers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas assez de trajets

Les fréquences et horaires des trains seraient ainsi moins adaptés aux besoins qu’en 2017. « Nous avons un bassin de vie de 50.000 habitants, indique à nos confrères le maire Roger Pellenc (SE). Il faudrait que les TER partent plus tôt et en rajouter un le matin ».

Ces dernières années, les usagers devaient emprunter le bus pour se rendre à Aix-en-Provence ou Marseille. Désormais, cinq trains quotidiens feront la liaison avec la préfecture des Bouches-du-Rhône. Mais là encore, les horaires ne satisfont pas les voyageurs et les élus dénoncent un manque de concertation. Le chargé de mission transport pour la ville de Pertuis, Michel Petit, estime quant à lui auprès de France Bleu Vaucluse que les prix sont des trains sont trop élevés.