SNCFLe site oui.sncf va changer de nom pour devenir SNCF Connect

Transports : Le site oui.sncf va changer de nom pour devenir SNCF Connect

SNCFLa SNCF veut « être capable de proposer toute la richesse de l’offre (…) et de donner quelque chose de simple au client »
20 Minutes avec AFP

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Pour permettre d’allier information voyageurs et achat des billets, le site oui.sncf va changer de nom, en janvier, pour s’appeler sncf-connect.com, en même temps que sera lancée une application, a indiqué la SNCF, ce mardi.

En fusionnant le site marchand oui.sncf – anciennement voyages-sncf.com - et L’Assistant SNCF – l’application d’information voyageurs – dans un site et une application baptisés SNCF Connect, elle veut « être capable de proposer toute la richesse de l’offre (…) et de donner quelque chose de simple au client », a décrit Anne Pruvot, directrice générale de e.voyageurs SNCF.

Près de 11 millions de « clients actifs »

Elle veut aussi pouvoir en « décupler » les services et fonctionnalités. Le site et l’application oui.sncf totalisent 450 millions de visites par an et l’application l’Assistant SNCF, téléchargée 16 millions de fois, répond en moyenne à un million de recherches d’itinéraires chaque jour, a relevé Anne Pruvot. Oui.sncf compte actuellement 11 millions de « clients actifs », qui ont acheté un billet dans les douze derniers mois, la moitié l’ayant fait au moins une fois dans les 24 heures avant le départ.


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L’objectif est de faire passer son chiffre d’affaires de 4,3 milliards à 6,5 milliards d’euros d’ici 2025, a relevé Anne Pruvot, qui veut aussi vendre le savoir-faire de l’entreprise à des collectivités locales. « L’usine digitale du groupe SNCF », e.voyageurs SNCF – filiale de SNCF Voyageurs – doit être rebaptisée SNCF Connect & Tech en janvier, a aussi indiqué sa patronne. Elle emploie quelque 1.500 personnes.