Nanterre : Des parents d’élèves menacent de bloquer une maternelle en cas d’absence de remplaçant
COLERE•Les parents redoutent les conséquences de l’absence de professeur sur l'apprentissage de leurs enfants20 Minutes avec agence
Les parents d’élèves de l’école maternelle Anatole-France, située à Nanterre (Hauts-de-Seine), sont inquiets. En cause : le remplacement aléatoire d’une enseignante qui exerce à 75 % depuis plusieurs années. En théorie, cette dernière devrait donc être remplacée, rapporte Le Parisien.
Une solution aurait été trouvée
Mais en pratique, ce n’est pas le cas. Depuis la rentrée de septembre, seuls cinq remplaçants différents ont assuré les cours pour une journée ou deux. Une fois par semaine, les élèves de grande section maternelle sont alors répartis dans des classes de petites et moyennes sections.
Exaspérés par la situation, les parents sont également inquiets des conséquences de l’absence de professeur sur l’apprentissage de leurs enfants. Six mères de famille ont été reçues par la directrice de l’école ce jeudi. « Elle nous a fait savoir qu’une solution était en passe d’être trouvée pour le reste de l’année scolaire. Mais si ce n’est pas le cas, nous bloquerons l’école jeudi prochain », a prévenu l’une d’entre elles.