Rouen : Les habitants d’un immeuble infesté de rats protestent et lancent une pétition
RONGEURS•Des locataires de l'immeuble entendent le bruit des rats qui grattent à l'intérieur des canalisations20 Minutes avec agence
Un immeuble, situé dans la rue Duguay-Trouin, dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), est en proie à une invasion de rats sans précédent. Les locataires sont très inquiets et n’osent plus jeter leurs poubelles. Une pétition a été lancée pour faire remonter le problème, raconte 76 Actu.
« Ça fait trois ans que ça dure, mais là, c’est devenu incontrôlable, a témoigné une locataire. Pourtant notre immeuble est neuf. Il doit avoir moins de cinq ans ». Certains occupants du bâtiment entendent dans leur canalisation le bruit des rongeurs qui grattent. Un autre a vu un rat s’introduire dans sa voiture.
Des solutions pérennes trouvées
Une habitante a affirmé que le problème se trouverait dans les bacs de regroupement d’ordures traînant le long du bâtiment et qui, parfois, débordent. Les immeubles voisins commenceraient à leur tour à être touchés par le phénomène. La métropole de Rouen a été mise au courant de la situation.
La collectivité territoriale envisage de remplacer les bacs de regroupement pointés du doigt par des colonnes enterrées ou aériennes. Des travaux sont déjà prévus en décembre dans certaines rues.