MUSIQUEUne guitare d’Eric Clapton vendue plus de 600.000 dollars aux enchères

New-York : Une guitare de collection de Clapton vendue plus de 600.000 dollars aux enchères

MUSIQUELa Martin D-45, grattée par Eric Clapton en 1970 lors d’un premier concert en direct de son groupe Derek and The Dominos, était estimée entre 300.000 et 500.000 dollars
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une guitare de collection d’Eric Clapton a été achetée 625.000 dollars à New York. Il s’agit du prix le plus élevé d’une vente aux enchères consacrée à des légendes du rock organisée vendredi et samedi et qui a totalisé près de 5 millions de dollars, a annoncé la société Julien’s Auctions.

La vente se déroulait au Hard Rock Café de New York mais aussi sur Internet. Annoncé comme le clou de cette vente, cette guitare acoustique, une Martin D-45, grattée par Clapton en 1970 lors d’un premier concert en direct de son groupe Derek and The Dominos, était estimée entre 300.000 et 500.000 dollars par Julien’s.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Loin du record de la semi-acoustique de Kurt Cobain

Son prix de vente reste très inférieur au record pour une guitare, atteint par la semi-acoustique sur laquelle le chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, avait joué lors du fameux concert « MTV Unplugged » en 1993 (6 millions de dollars en 2020 chez Julien’s Auction). Légende du rock et du blues, Eric Clapton a fait polémique depuis le début de la pandémie de coronavirus, affichant des positions jugées antivax et s’opposant aux confinements.

Parmi les autres guitares vendues, figuraient une Gibson Explorer de « The Edge » de 1976, utilisée par U2, adjugée 437.500 dollars, et une Fender Stratocaster sur laquelle le musicien des Pink Floyd, David Gilmour, avait joué, partie pour 200.000 dollars. Près de 1.000 lots et divers objets passés entre les mains des Beatles, Guns N’Roses, Nirvana, Michael Jackson, Amy Winehouse, Whitney Houston, Lady Gaga, Madonna, Elvis Presley, les Rolling Stones, étaient vendus lors de ces enchères.