Le quotidien d’une famille en précarité énergétique
PRECARITE ENERGETIQUE•Chaque jour, « 20 minutes » vous propose des vidéos réalisées par son partenaire Brut20 Minutes avec Brut
Les températures baissent et les chauffages s’allument. Mais pour 12 millions de Français en précarité énergétique, le froid persiste. Chauffage commun insuffisant, présence d’humidité et de moisissures, mauvaise isolation… Le résultat est le même : ces Français s’endettent pour essayer d’avoir chaud et tombent malgré tout malades. C’est le cas de cette famille.
Tous les membres souffrent d’asthme et tous les ans, les enfants en bas âge attrapent des rhino-pharyngites et voient leur santé grandement menacée. Pour assurer un minimum de chaleur, un chauffage électrique est utilisé et fait gonfler la facture d’électricité. Les moisissures s’étendent sur les murs et les joints des fenêtres se décollent. Des bricolages de fortunes tentent d’amenuiser les défauts d’isolation. Découvrez le difficile quotidien d’une famille en précarité énergétique dans la vidéo de notre partenaire Brut.