Le tiktokeur Niglo veut démonter les clichés sur les gens du voyage
DISCRIMINATION•Chaque jour, « 20 Minutes » vous propose des vidéos réalisées par son partenaire Brut20 Minutes avec Brut
«Chez les gens du voyage, c’était limite pas très bien vu de faire des vidéos, de s’exposer sur les réseaux, c’était pas terrible. » À travers son compte TikTok et sous le pseudo Niglo Levrai, Christophe veut mettre en avant sa famille et sa communauté pour défaire les clichés sur les gens du voyage. Sportif professionnel, le jeune homme a décidé de poursuivre sa carrière et n’est pas forain comme ses parents, grands-parents, oncles et tantes.
Après une journée au travail, la communauté se rejoint près d’un feu pour prendre l’apéritif et dîner tous ensemble. Christophe explique que les clichés sur sa communauté pèsent lourd dès l’enfance : « Mon père, on va dire qu’il n’est pas trop allé à l’école parce qu’avant, quand tu étais de la communauté des gens du voyage, les gens te mettaient au fond de la classe. Quand tu vis dans une caravane, les enfants entendent les rumeurs et pensent qu’on est des voleurs. J’en ai vachement souffert petit, je me suis énormément battu à l’école. » Vivez une journée avec Christophe et les siens dans la vidéo de notre partenaire Brut.