Deux-Sèvres : Une commune installe un panneau « stop » dans une rue sans intersection
SIGNALISATION ROUTIERE•L'équipe municipale a expliqué vouloir dissuader les nombreux automobilistes empruntant la rue en sens interdit20 Minutes avec agence
Les automobilistes circulant dans le bourg de Missé, à Thouars (Deux-Sèvres), ont depuis peu l’obligation de respecter l’arrêt à un panneau stop particulièrement surprenant. Il se trouve rue de Chambrette, sur une section de la chaussée où aucune intersection n’existe, rapporte La Nouvelle République. La décision de l’équipe municipale a donc laissé perplexes les habitants du quartier.
Même les conducteurs les plus respectueux du Code de la route se sont interrogés sur le bien-fondé de la mise en place du panneau stop à cet endroit. L’emplacement choisi a beau se trouver après un virage et dans une descente, rien ne justifie cette signalisation, ont jugé certains riverains. La mairie déléguée a cependant expliqué avoir eu une bonne raison de procéder à cette installation.
Limiter les passages en sens interdit
Elle compte sur le panneau, mais aussi sur la ligne blanche tracée au sol pour inciter les voitures à marquer l’arrêt, pour responsabiliser les automobilistes. La rue de Chambrette est à sens unique et un nombre non négligeable de conducteurs aurait pris l’habitude d’y circuler en sens interdit, ont affirmé les responsables.
Ils ont estimé la nouvelle signalisation susceptible de décourager les contrevenants. Les habitants des environs ont de leur côté regretté que les mauvais comportements de quelques-uns aboutissent à une contrainte pour le plus grand nombre.