TRANSPORTReprise des liaisons ferries Marseille-Alger

Marseille : Reprise des liaisons ferries avec Alger

TRANSPORTLe transport maritime de passager était interrompu depuis mars 2020, officiellement en raison de la pandémie de Covid-19
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La gare maritime de Marseille retrouve progressivement ses ferries et une activité normale. Interrompu par les autorités algériennes depuis mars 2020, officiellement en raison de la pandémie de Covid-19, le transport maritime de voyageurs entre l' Algérie et la France a repris du service mardi avec l’arrivée à Marseille d’un premier ferry de la compagnie Algérie Ferries.

Parti d’Alger dans la nuit de lundi à mardi, avec près de 9 heures de retard sur l’horaire, en raison des mesures sanitaires, le Badji Mokhtar III, un navire flambant neuf de la compagnie publique algérienne, a accosté au port de Marseille à 19 heures.

« C’était beaucoup moins cher que l’avion, 150 euros contre 480 »

Sarah Fettouch, 35 ans, est venue à la gare maritime de Marseille pour attendre son mari, parti depuis deux mois en Algérie, fin août, après la réouverture des liaisons aériennes avec la France : « Quand ils ont rouvert en avion, il est parti depuis Paris pour Oran, après le décès de son père, a expliqué cette Toulonnaise de 35 ans. Et pour rentrer, il a dû attendre ce bateau pour Marseille. C’était beaucoup moins cher que l’avion, là il a payé 150 euros la traversée, contre 480 à l’aller en avion. »

Les frontières aériennes de l’Algérie, fermées depuis le 17 mars 2020, avaient rouvert partiellement le 1er juin, vers sept pays.