Poissy : Des champions français apprennent à nager à 250 enfants
COURS•Le programme Nageur et Citoyen est parrainé par Yannick Agnel20 Minutes avec agence
Ce lundi était une journée un peu spéciale pour environ 250 enfants de Poissy ( Yvelines). Ils ont participé à un cours de natation animé par des champions de la discipline. Le programme a été mis en place en 2019 dans plusieurs villes d’Île-de-France avec l’ancienne championne de natation Sophie Kamoun.
Yannick Agnel, parrain du programme Nageur et Citoyen, a donné la première leçon. « Le but est de s’adresser à une population qui n’a pas forcément les moyens de mettre les enfants dans un club et qui est éloignée des structures », a-t-il détaillé à 78actu.
Six autres champions présents
A la piscine Saint-Exupéry, il était accompagné de six autres médaillés olympiques, d’Europe ou du monde : Charlotte Bonnet, Fantine Lesaffre, Maxime Grousset, Mehdy Metella, David Aubry et Yohann Ndoye Brouard. Tous « partie prenante du projet dès le départ », ils ont été invités par Sophie Kamoun, qui gère leur image : « Comme on veut développer l’opération à beaucoup d’autres villes, l’idée est d’intégrer d’autres nageurs à ce programme. »
Le département des Yvelines, qui finance l’opération, espère renouveler celle-ci dans d’autres communes l’année prochaine. « Cela fait sens de pouvoir apprendre à nager au plus grand monde. L’été dernier, nous avons eu à déplorer deux décès par noyade », a expliqué Karl Olive, maire LR de Poissy.
BON PLAN : Obtenez le meilleur prix avec les bons plans et le code promo Lepape