RETOURUn religieux bénit l’unique patinoire du Var, un élu PS scandalisé

Var : Un religieux bénit la patinoire de La Garde lors de son inauguration, un élu PS scandalisé

RETOURLa patinoire de La Garde était fermée depuis cinq ans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les fans de glisse attendaient sa réouverture avec impatience. Ce samedi, la patinoire de La Garde, la seule du Var, a de nouveau accueilli du public après plus cinq ans de fermeture, rapporte Var-Matin.

« C'est une libération après cette période du Covid, une redécouverte des sensations car j'ai commencé le patinage artistique moins d'un an avant la fermeture. Je retrouve une patinoire aux installations optimisées et des gens enjoués. Ca fait du bien », s'est réjoui un visiteur. Une famille a même fait plus de 50 km pour retrouver les plaisirs de la glisse.

La patinoire se dévoile Jeudi 21 octobre, la patinoire gardéenne était inaugurée en présence de M le maire Jean-Louis Masson et de nombreux invités parmi lesquels la député du Var Edith Audibert, le président du Conseil départemental Marc Giraud, le vice-président du Conseil régional François de Canson, Valérie Mondone, adjointe à la jeunesse représentant le maire de Toulon Hubert Falco et Thierry Lasserre, chef du service départemental jeunesse et conseiller de l’Inspection académique. L'occasion de visiter la patinoire et de lancer une nouvelle saison de sport de glace ! Demain samedi 23/10 la patinoire vous ouvre ses portes ! Entrée gratuite et patins prêtés ! En fonction de l'affluence, vous pourrez disposer de créneaux d'1/2heure à 1h. Les réservations pour le match de hockey (de 18h à 21h) se feront à la patinoire à partir de 12h sur le stand des Boucaniers. Hockey Club de l'Aire Toulonnaise - Officiel Silver Skates Patinage Artistique

Posted by Ville de La Garde on Friday, October 22, 2021

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La bénédiction de la patinoire provoque la polémique

Mais la réouverture de ce lieu ne s'est pas faite sans discussions. Jeudi soir, la patinoire avait été bénie par un religieux, indiquent nos confrères. « Cet établissement est financé à 100% par de l’argent public et qu’il doit en l’occurrence respecter les principes de laïcité. Notre émotion n’a été que plus vive lorsque tout l’aréopage d’élus (...) n’a eu aucune réaction, hormis des applaudissements », a tenu à réagir le conseiller municipal PS Michel Durbano.

Il a d'ailleurs annoncé saisir le préfet afin de lui demander« de rappeler les principes fondateurs de notre République et dans ce cas précis, celui de la laïcité ».