PERILUn immeuble vétuste s’effondre dans le centre-ville de Dieppe

Dieppe : Un immeuble vétuste s’effondre en plein centre-ville sans faire de blessés

PERILUn périmètre de sécurité avait été mis en place auparavant, et les habitants évaient été évacués
Les sapeurs-pompiers avaient mis en place un périmètre de sécurité.
Les sapeurs-pompiers avaient mis en place un périmètre de sécurité. - M. Allili / Sipa
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Mardi après-midi, un immeuble s’est effondré en plein cœur de Dieppe (Seine-Maritime), rapporte Les Informations Dieppoises. La municipalité avait été alertée un peu plus tôt par un artisan qui avait constaté des signes de faiblesse d’une poutre dans ce bâtiment du XVIIIe siècle. Un expert mandaté par la mairie avait confirmé le danger imminent. Un périmètre de sécurité avait donc été mis en place autour de l’édifice par les sapeurs-pompiers et les policiers et les habitants avaient été évacués. Au total, quatre bâtiments ont été interdits d’accès dans la rue et 12 personnes devront être relogées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai vu les pompiers et les policiers municipaux s’enfuir très vite en courant, raconte un commerçant à France 3 Normandie. Il y a eu un énorme nuage de fumée avec un bruit assez impressionnant. Les murs de mon bar ont tremblé. En l’espace de dix secondes c’était tombé »

Une épaisse fumée dans le quartier

Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’effondrement a provoqué la création d’une épaisse fumée dans le quartier. La mairie a fait appel à une société de gardiennage pour sécuriser les lieux et éviter les pillages, le temps de déblayer. Il faut que « la vie reprenne le plus vite possible », a indiqué aux Informations dieppoises le maire Nicolas Langlois.