WHAOUHRennes, Saint-Malo… Thomas Pesquet en pince encore pour la Bretagne

Rennes, Saint-Malo, Quiberon… Thomas Pesquet en pince encore pour la Bretagne

WHAOUHL’astronaute vient de publier de nouvelles photos de la région prises depuis la Station spatiale internationale
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Il a beau être Normand, Thomas Pesquet semble fasciné par la Bretagne. A bord de l’ISS, l’astronaute français prend plaisir à shooter la région sous toutes coutures depuis l’espace. Après avoir photographié la pointe bretonne le 1er mai puis les Côtes-d’Armor début août, le nouveau commandant de bord de la Station spatiale internationale a publié ce lundi sur les réseaux sociaux de nouveaux clichés de la Bretagne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Quand l’ISS survole la France, elle arrive soit par le sud-ouest, soit par le nord-ouest. Dans le second cas, la Bretagne est la première terre en vue après l’océan Atlantique », explique-t-il sur son compte Twitter.

Il a réussi à capturer Brest « sous le soleil »…

Sur les nouvelles photos publiées par l’astronaute français, on peut reconnaître les villes de Rennes, de Saint-Malo « à qui les remparts donnent un aspect tout à fait unique depuis l’espace », et de Brest « sous le SOLEIL », ironise-t-il.

Thomas Pesquet a également immortalisé la presqu’île de Quiberon sous un temps agité. « De la houle sur la presqu’île de Quiberon qui fait moutonner les vagues et changer l’eau de couleur. Au moins force 6 sur l’échelle de Beaufort, si je me rappelle mes leçons de navigation », écrit-il sur les réseaux sociaux. Parti dans l’espace le 23 avril, Thomas Pesquet doit faire son grand retour sur Terre à la fin du mois.