Pas de blessé après le déraillement d’un convoi de fret dans les Landes

Landes : Pas de blessé après le déraillement d’un train de marchandises

ACCIDENTLa circulation des trains est totalement interrompue « jusqu’à la fin du service » précise la SNCF
Clément Carpentier

C.C.

Un train de marchandises a déraillé ce jeudi matin dans les Landes sur la ligne Bordeaux-Irun, bloquant le trafic sans faire de victimes, a annoncé la préfecture. Les deux locomotives qui emmenaient ce convoi de fret, transportant essentiellement de l’acier, ont déraillé, entraînant deux wagons, à la hauteur de Laluque, entre Dax et Morcenx.

Une fuite de gazole d’une locomotive a provoqué un départ de feu rapidement éteint, sans trace de dégâts pour l’environnement, précise la préfecture des Landes. Le nettoyage est en cours. Cet incident a entraîné l’arrêt de trains de voyageurs en gare de Dax et Morcenx. La SNCF a mis en place des navettes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La circulation des trains est totalement interrompue « jusqu’à la fin du service » et les opérations pourraient « impliquer une coupure de la circulation jusqu’à ce vendredi », ajoute la préfecture. Les TGV en provenance de Paris sont arrêtés à Bordeaux. Les TER circulent seulement jusqu’à Dax. La SNCF recommande aux usagers de reporter leur voyage.