ACTUALITESL’OM pleure Tapie, grève des sages-femmes et les Bleus face aux Diables

C’est l’heure du BIM : L’OM pleure Tapie, grève des sages-femmes et les Bleus face aux Diables

ACTUALITES« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
X.M.

X.M.

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Les supporters feront entrer le cercueil de Bernard Tapie dans le Vélodrome

Bernard Tapie ne pouvait pas ne pas passer une dernière fois par le stade Vélodrome à Marseille. « Jeudi 7 octobre de 16 heures à 20 heures, le cercueil de l’ancien président du club, Bernard Tapie décédé dimanche dernier, sera déposé dans le hall 1 de l’Orange Vélodrome en présence de sa famille », a précisé l’OM dans un communiqué. Son cercueil devrait être porté par des supporters jusqu’au stade Vélodrome. Tous les Marseillais qui le souhaitent, pourront se recueillir une dernière fois.

Pourquoi les sages-femmes font à nouveau grève ce jeudi

Les sages-femmes sont en colère. Pour la troisième fois en un mois, elles sont en grève ce jeudi. Mais comme elles sont à chaque fois réquisitionnées, leur mouvement reste invisible. Alors aujourd’hui, elles changent d’organisation : « on va appeler les médecins tout le temps, pour montrer que sans les sages-femmes, la maternité ne tourne pas ! », explique l’une d’elles. Certaines iront manifester à la mi-journée à Paris, de Montparnasse aux fenêtres du ministère de la Santé, pour alerter sur les conditions toujours plus dégradées de leur travail… et l’insécurité que cela représente pour les mères et enfants à naître. Elles espèrent bien cette fois être entendues.

« Une énergie positive » anime les Bleus avant le match contre la Belgique

Une affiche colorée ce jeudi soir en foot : les Bleus vont en effet affronter les Rouges en demi-finale de Ligue des nations. Et en conférence de presse,Didier Deschamps et Hugo Lloris ont fait preuve d’enthousiasme avant d’aborder ce match contre la Belgique à Turin. La perspective d’affronter un adversaire redoutable et le bon souvenir d’une autre demie, celle de la Coupe du monde 2018, expliquent cette « énergie positive » ressentie par Hugo Lloris depuis le début du rassemblement. On attend donc des buts ce soir dans les filets des Diables.