IMMOBILIERDes appartements prochainement commercialisés dans un château des Yvelines

Yvelines : Des appartements prochainement commercialisés dans le château de Jouars-Pontchartrain

IMMOBILIERLe château de Jouars-Pontchartrain va accueillir 110 appartements luxueux de 80 à 120 mètres carrés livrés en 2023
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La société immobilière Histoire et Patrimoine, spécialisée dans la restauration de monuments historiques et leur requalification en logements, va transformer le château de Jouars-Pontchartrain (Yvelines) en résidence de luxe. L’entreprise avait acquis le monument en 2019 pour 10,5 millions d’euros, a rapporté Le Parisien. Elle a prévu d’y aménager 110 appartements de 80 à 100 mètres carrés.

Le premier permis de construire avait été facilement accepté. Le deuxième, portant sur davantage de logements, avait été retoqué suite aux inquiétudes des associations locales sur la protection du site. Histoire et Patrimoine avait alors déposé une troisième demande, ajoutant plusieurs aménagements, comme la préservation des chauves-souris nichant dans le château.

« Sauvegarde du patrimoine »

« Nous n’avons pas de raison de nous opposer aujourd’hui à ce permis modifié qui améliore les choses », a expliqué Philippe Emmanuel, maire de Jouars-Pontchartrain. La demande devrait donc recevoir un avis favorable d’ici deux ou trois mois. Selon le promoteur immobilier, tous les appartements, dont une vingtaine de logements sociaux, seraient déjà vendus. Ils seront livrés au deuxième semestre 2023.

Chaque année, Histoire et Patrimoine réalise entre 20 et 30 opérations de ce genre en France. Quatre ont été finalisées dans les Yvelines. « Cela permet d’allier les intérêts de nos clients à l’intérêt général, puisqu’on participe à la sauvegarde du patrimoine et à la préservation des métiers anciens », a assuré Rodolphe Albert, PDG de la société.

BON PLAN : Économisez sur votre prochain séjour avec le code promo Pierre et Vacances