FAUSSE ROUTELe chauffeur de bus abandonne une lycéenne luxembourgeoise... en Moselle

Le chauffeur de bus se trompe de route et abandonne une lycéenne luxembourgeoise... en Moselle

FAUSSE ROUTEL'adolescente a été récupérée par des proches sur un parking de Thionville
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une jeune fille de 14 ans, originaire d’Hesperange, au Luxembourg, a connu une mésaventure relatée par nos confrères de L'Essentiel, vendredi dernier. Deux jours plus tôt, la lycéenne a pris le bus après les cours pour rentrer chez elle mais le chauffeur se serait tout simplement trompé d’itinéraire. Il aurait pris l’autoroute et aurait déposé sa passagère sur un parking de… Thionville, en Moselle.

« Au milieu de nulle part »

Paniquée, l’adolescente a contacté sa mère, alors que le conducteur lui aurait indiqué qu’il s’agissait de son premier jour de travail et qu’il n’avait pas reçu de formation. « Je lui ai tout de même dit que ma fille était mineure et qu’elle ne pouvait pas quitter le territoire sans autorisation. Il m’a répondu que je n’avais qu’à appeler la police si je n’étais pas contente », explique la mère de la jeune fille au média luxembourgeois.

La lycéenne est finalement descendue du bus vers 18h30, « un peu au milieu de nulle part », selon sa mère. Elle a été récupérée sur Thionville par des proches. De son côté, la société Vandivinit, qui exploite la ligne en question, a indiqué avoir ouvert une enquête interne. A la suite de la médiatisation de cet incident, la famille de l’adolescente aurait reçu des excuses de la part de Vandivinit.