VIOLENCES CONJUGALESUn député du Nord va chausser les gants contre les violences conjugales

Nord : Un député va chausser les gants contre les violences conjugales

VIOLENCES CONJUGALESLe député «Agir ensemble» du Nord, Dimitri Houbron, participera à un combat de boxe pour sensibiliser contre les violences conjugales
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Action, réaction. L’une des solutions pour lutter contre les violences conjugales est peut-être la sensibilisation des victimes aux techniques d’autodéfense. Pour cela, un député du Nord va communiquer d’une façon plutôt particulière, en enfilant des gants de boxe pour participer à un combat.

Dimitri Houbron, député Agir ensemble (ex-LREM) de la circonscription de Douai, dans le Nord, avait déjà fait parler de lui en suivant une chasse à courre aux côtés des militants de l’association AVA. Il s’était d’ailleurs fait un peu bousculer par des chasseurs qui ignoraient sa qualité de parlementaire. Peut-être que son prochain défi lui servira s’il comptait remettre ça. Fin novembre, en effet, l’élu montera sur un ring au complexe sportif Gayant, à Douai.

Des cours d’autodéfense pour les femmes victimes de violences

L’idée, en participant à un match de boxe d’exhibition, est de mettre en lumière la démarche du Douai boxing club qui propose des cours d’autodéfense aux femmes victimes de violences conjugales. Pour le combat, Dimitri Houbron ne part pas de trop loin, lui-même étant licencié de ce club dans lequel il s’entraîne en préparation du jour « J ».

Le gala se tiendra donc le 20 novembre et il est ouvert au public. Pour les curieux de voir un élu de la République prendre et donner des coups, mais aussi pour les amateurs de boxe désireux de soutenir les sportifs locaux. Ce sera aussi l’occasion de se renseigner sur les cours d’autodéfense pour les victimes de violences conjugales.