Haut-Rhin : Grève illimitée au centre hospitalier de Rouffach
REVENDICATIONS•L’intersyndicale dénonce la dégradation des conditions de travail et l’absence de solutions de la part de la direction20 Minutes avec agence
Les syndicats Unsa, FO, CGT et CFDT du centre hospitalier de Rouffach, dans le Haut-Rhin, ont déposé un préavis de grève à partir de ce mercredi minuit, et ce pour une durée illimitée. Parmi les revendications de l’intersyndicale, « la diminution et la suroccupation des lits », « le sous-effectif en personnel et la surcharge de travail », « les moyens toujours insuffisants du terrain » ou encore « la suppression sans salaire des professionnels non vaccinés », rapporte Actu Haut-Rhin.
Le personnel dénonce une dégradation des conditions de travail au sein de l’établissement de santé. Les employés seraient également victimes d'« agressions physiques et verbales », de « menaces de mort » et évolueraient dans un climat « d’insécurité ».
Déjà une grève en juillet
Le mouvement sera reconduit « tant qu’il n’y aura pas d’amélioration concrète de nos conditions de travail », indique à L'Alsace Thomas Eschbach, délégué Unsa. Un appel à la mobilisation avait déjà eu lieu en juillet dernier pour les mêmes raisons et les syndicats déplorent l’absence de réaction de la part de la direction. Un rassemblement des grévistes devrait avoir lieu jeudi devant l’hôpital, à 15 heures.