STATIONNEMENT INTERDITLe champ d'un agriculteur pris comme parking pour le Rallye du Mont-Blanc

Rallye du Mont-Blanc : Un agriculteur voit son champ envahi de voitures lors de cette célèbre compétition

STATIONNEMENT INTERDITUn champ servant de pâturage a été utilisé comme parking lors d’une étape du Rallye du Mont-Blanc, sans l’accord de son propriétaire. La vidéo de son coup de gueule a généré des milliers de commentaires de soutien
J.L

J.L

Julien Saillat, agriculteur à Habère-Poche (Haute-Savoie), a eu la désagréable surprise de voir son champ pris comme parking lors du dernier Rallye du Mont-Blanc, qui s’est déroulé à Morzine et dans ses environs, du 2 au 4 septembre.

Dans une vidéo postée sur la page Facebook de « La Place du Village », l’émission de France 3, l’agriculteur montre plusieurs voitures appartenant au public venu assister à l’événement, proprement garées sur une large étendue verte. Trois hectares, explique-t-il, d’herbe destinée à nourrir ses bêtes.

a

La vidéo, très relayée, a suscité de nombreux messages de soutien, de la part de l’organisation du rallye, qui avoue avoir été débordée par l’affluence, et l'attitude de certains pilotes. La sécheresse avait contraint l’agriculteur à planter 500 euros de semences écrasées par l’invasion de véhicules : hélas, comme Attila, là où le rallye passe, l’herbe ne repousse jamais.