DEFIUn père se lance dans 24 heures de rameur pour soutenir ses enfants malades

Loiret : Un père se lance dans 24 heures de rameur pour soutenir ses trois enfants malades

DEFIDans le Loiret, Christophe Grandjean s’est lancé un défi pour soutenir ses trois enfants atteints d’une maladie rare
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un père famille, installé dans le Loiret, a décidé de se lancer un nouveau défi pour ses trois enfants Jules, Louise et Léopold. Ces derniers sont atteints d’une maladie rare qui touche leur système immunitaire et neurologique. Avec sa femme, ils avaient créé une association Des ailes pour Jules et Louise, rapporte France 3 Centre-Val-de-Loire.

Le père de famille veut dépasser le record de France de la distance parcourue en 24 heures sur un rameur indoor, catégorie 50-59 ans, ce qui représente plus de 265 kilomètres. L’homme est un habitué des défis. En 2019, il avait déjà parcouru 2.500 kilomètres à vélo en 14 jours dans 8 pays d’Europe.

Faire changer les mentalités

« Depuis deux mois je m’entraîne cinq heures par jour. J’ai fait des marathons et des 100 kilomètres histoire de m’habituer aux longues distances », explique l’homme de 55 ans. Ce dernier voudrait même aller plus loin et s’approcher du record du monde, soit 295 kilomètres en 24 heures. « Je pars là-dessus comme ça, ça va me motiver » ajoute le sportif.

Avec ce défi, le père de famille veut montrer à ses trois enfants qu’il est fier de leur combativité face à la maladie. Il espère également faire changer les mentalités. Le challenge doit débuter le 10 septembre prochain à 9h30, à l’Intersport de Tavers. Il doit également être retransmis en direct sur Internet.