La métropole de Lyon baisse le prix de ses locations de vélos électriques

Lyon : La métropole baisse le prix des locations de vélos électriques

MOBILITESL’abonnement mensuel passe à 35 euros par mois contre 60 euros auparavant
Caroline Girardon

C.G.

Une bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine. La métropole de Lyon baisse le prix des locations de vélos électriques. L’abonnement passe ainsi à 35 euros par mois, contre 60 euros, annoncés initialement. Depuis le 1er septembre, il est possible de réserver un vélo à assistance électrique pour une période trois mois renouvelable.

Le prix d’achat, un frein

« Nous avons souhaité proposer ce service à un prix attractif et abordable car notre volonté est de permettre à l’ensemble des grands Lyonnais de pouvoir tester les vélos à assistance électrique », explique Fabien Bagnon, vice-président délégué à la voirie et aux mobilités actives. Et d’ajouter : « On sait que le prix de location ou le prix d’achat d’un VAE est souvent un frein majeur à la pratique par les personnes aux revenus modestes ».

Quatre cents vélos à assistance électrique sont d’ores et déjà disponibles à la location, en souscrivant un abonnement à MyVélo’v sur le site : velov.grandlyon.com. Ce service est opéré par le réseau des boutiques Cyclable. L’abonnement mensuel à 35 euros comprend l’entretien et la maintenance du vélo pendant toute la durée de la location. Une fois loué, ce vélo est strictement personnel.