Belfort : Les deux coqs du jardin chantent trop fort pour les voisins
COCORICO•A Fontaine, une petite commune rurale en Bourgogne Franche Comté, deux coqs nains sèment la discorde entre voisinsG.V.
Encore une histoire de coqs. Ce n’est pas forcément parce qu’ils chantent fort, mais parce que « c’est répétitif » explique un des voisins qui se plaint. Les reproches envers les chants des deux coqs nains du voisinage pleuvent et c’est à présent au maire de la petite commune rurale de Fontaine (Territoire de Belfort), qui ne comptait pas plus de 598 habitants en 2018, de tenter de trouver une solution, raconte France Bleu Belfort Montbéliard.
Depuis plusieurs semaines, les propriétaires des gallinacés et plusieurs de leurs voisins, qui jusque-là ne s’étaient pas plaints, sont en plein conflit. Des plaintes pour menaces sur les volatiles ont été déposées en gendarmerie, les gardes champêtres ont été alertés, précisent nos confrères. Le maire de la commune a prévu une réunion avec des conciliateurs ce jeudi et si aucune solution n’est trouvée ajoute France Bleu, les voisins pourraient porter l’affaire en justice.