Pass sanitaire à Bordeaux : 2.000 euros d’amende pour les bénéficiaires de pass frauduleux
JUSTICE•Après l’interpellation de deux jeunes femmes suspectées d’organiser un trafic de pass sanitaire au vaccinodrome de Bordeaux, les bénéficiaires de ces documents ont écopé d’une forte amendeMickaël Bosredon
Après l'interpellation début août de deux vacataires du vaccinodrome de Bordeaux-Lac, suspectées d’organiser un trafic de faux pass sanitaire, les bénéficiaires de ces documents illégaux ont été condamnés à de fortes amendes.
Mercredi, le préfet délégué pour la défense et la sécurité Martin Guespereau, a indiqué que la petite vingtaine de personnes à avoir bénéficié de ces pass frauduleux, « ont écopé d’une amende de 2.000 euros par décision de justice. » « La fraude au pass sanitaire est très grave, et c’est sévèrement puni, a commenté le préfet délégué. On ne triche pas avec le vaccin. »
Les deux jeunes femmes de 18 et 20 ans fabriquaient ces pass depuis le vaccinodrome de Bordeaux installé dans le parc des expositions, à destination de personnes qui ne souhaitaient pas se faire vacciner. Certains de ces documents ont été revendus entre 80 et 150 euros pièce. Elles doivent comparaître en janvier prochain pour faux et usage de faux.