REFUGIÉSL'Ocean Viking attend un port où accoster

Méditerranée : L'Ocean Viking attend un port où accoster

REFUGIÉSLe navire humanitaire compte à son bord 553 personnes secourues le week-end dernier et appel à un mécanisme de débarquement soutenant les États côtiers
Alexandre Vella

A.V.

Les sauvetages se suivent et les difficultés se répètent. Dans une situation similaire début juillet, l’Ocean Viking, navire humanitaire de l’ONG SOS Méditerranée, cherche un port où débarquer les 553 réfugiés secourus le week-end dernier à son bord.

Deux personnes, une femme enceinte et son compagnon, ont déjà pu être évacuées et pris en charge par les garde-côtes italiens, a annoncé l’ONG ce jeudi. Début juillet, après une semaine d’errements en Méditerranée, l’Italie avait finalement accepté de faire accoster l'Ocean Viking en Sicile.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour mémoire, Céline Schmitt, la porte-parole en France du Haut-Commissariat aux réfugiés de l’ONU, avait appelé début juillet l’Europe à se doter en « urgence » d’un mécanisme de répartition automatique, prévisible et solidaire des migrants secourus.