SNAPCHATQue se passe-t-il (vraiment) dans le triangle des Bermudes ?

Que se passe-t-il (vraiment) dans le triangle des Bermudes ?

SNAPCHATCette semaine dans « Oh my fake », Clémence s’intéresse à cette zone mystérieuse
Que se passe-t-il vraiment dans le Triangle des Bermudes ?
Anne Kerloc'h

Anne Kerloc'h

Des bateaux qui disparaissent, des avions dont on ne retrouve plus la trace. Qui n’a jamais entendu parler du tristement célèbre Triangle des Bermudes ?
Cette zone géographique située entre la Floride, Porto-Rico et l’archipel des Bermudes, s’étend sur près de plusieurs millions de km2 et alimente les rumeurs autant que la fiction. Que se passe-t-il dans ce fameux triangle ? Est-il maudit ? D’aucuns en viennent à échafauder des théories farfelues entre extraterrestres et cité engloutie. Les hypothèses les plus folles circulent. Cette semaine, dans Oh my fake, Clémence fait le point sur le mystérieux triangle. Et si la science pouvait l’expliquer ?

Soyez forts contre les fake news

OMF Oh My Fake sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news et plus largement vous invite à comprendre les ressorts et biais psychologiques qui incitent au partage et à la viralité. Au-delà de savoir si « C’est vrai ou c’est faux », l’important est plutôt de comprendre « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les rumeurs, souvent fake, attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.

Coronavirus, crise sanitaire, mouvements sociaux, cette période, OMF Oh My Fake est plus que jamais un programme qui donne recul et esprit critique tout comme notre rubrique de fact checking « Fake Off ». Et comme la saison 2 de ce programme est particulièrement ébouriffante et bigarrée, n’hésitez pas à vous abonner. Vous pouvez le faire directement en scannant ce snapcode dans l’application Snapchat. Et promis, vous ne le regretterez pas.

Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake !
Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake ! - Snapchat