Macron annonce un concert à l'Elysée pour la Fête de la musique

Fête de la musique 2021 : Un concert électro aura lieu à l’Elysée, annonce Emmanuel Macron

PARTY HARDUn concert assis bien sûr, comme l’exigent les restrictions sanitaires
M.F avec AFP

M.F avec AFP

Gros son et grosses têtes d’affiche, promet la présidence. Emmanuel Macron a annoncé jeudi la tenue d’un concert à l’Elysée le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique. Selon ses dires il s’agira de « musique électro » avec « des DJ » , dont Jean-Michel Jarre et Cerrone.

Le président de la République a précisé en marge d’un déplacement dans l'Aisne que l’événement aurait lieu en « respectant les règles décidées par ailleurs, avec les contraintes sanitaires de jauge, de distance, assis ».

Risque d’un « retour en arrière » avec l’ouverture des boîtes

Emmanuel Macron a par ailleurs indiqué qu’il recevrait le même jour les représentants des gérants de discothèques, dont les établissements sont fermés sans date de réouverture prévue. « Il faut être très vigilant : si on rouvre tout, tout de suite, le risque, c’est que le virus re-circule et qu’on revienne en arrière », a-t-il ajouté, en affirmant que « des discussions sont en cours »

Emmanuel Macron avait pris l’habitude d’ouvrir l’Elysée aux artistes pour la Fête de la musique, une tradition à laquelle il avait toutefois dérogé l’année dernière en raison de la crise sanitaire.