BOUM BOUMLa préfecture d’Ille-et-Vilaine redoute une rave party ce week-end

Ille-et-Vilaine : La préfecture redoute une rave party ce week-end et prend un arrêté

BOUM BOUMSelon les autorités, un rassemblement festif avec plusieurs centaines de participants pourrait avoir lieu ce week-end dans l’Ouest de France
Jérôme Gicquel

J.G.

EDIT: Les préfectures du Finistère et des Côtes-d'Armor ont également pris un arrêté similaire pour ce week-end.

Les images de la rave party du Nouvel An à Lieuron (Ille-et-Vilaine) sont encore dans toutes les têtes. Depuis, les autorités sont sur les dents pour tenter d’empêcher de nouveaux rassemblements, qui se tiennent cependant chaque week-end aux quatre coins de la France. Selon la préfecture d’Ille-et-Vilaine, une rave party serait d’ailleurs dans les tuyaux ce week-end.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Elle pourrait « regrouper plusieurs centaines de participants » et serait « susceptible de se dérouler les 12 et 13 juin dans l’Ouest de la France ». Pour éviter que l’Ille-et-Vilaine n’en soit de nouveau le théâtre, le préfet vient donc de prendre un arrêté, évoquant « des risques d’ordre public et sanitaire ».

Un arrêté qui court jusqu’à lundi 8h

A partir de vendredi 18h et jusqu’à lundi 8h, les rassemblements festifs à caractère musical seront ainsi interdits sur tout le département. La circulation de tout véhicule transportant du matériel de sons sera également interdite sur l’ensemble du réseau routier ce week-end. Les participants s’exposent par ailleurs à des amendes et même à des peines de prison pour les organisateurs.

« Les forces de police et de gendarmerie seront à nouveau pleinement mobilisées pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect des règles sanitaires dans ce cadre », prévient la préfecture d’Ille-et-Vilaine.