Une Sarthoise retrouve son chat perdu onze ans plus tôt en Haute-Savoie
INCROYABLE•L'animal, identifié avec sa puce électronique, a été retrouvé très affaibli dans la commune de Desingy (Haute-Savoie)F.B.
C’est une histoire assez dingue racontée sur les réseaux sociaux par la clinique vétérinaire de Seyssel (Haute-Savoie) et repérée par Le Dauphiné Libéré. Il y a une semaine, le vétérinaire de garde est contacté par un couple ayant trouvé une chatte dans un état inquiétant sur la commune voisine de Desingy, au nord-ouest d’Annecy.
L’animal, âgé de 14 ans, possède une puce électronique permettant d’identifier son propriétaire. Et là, surprise : celui-ci habite à 560 km de là, à côté du Mans, dans la Sarthe ! Seconde surprise : la chatte rousse, qui se nomme Angie, était déclarée perdue depuis onze ans !
aLe félin est probablement resté seul dans le secteur pendant toutes ces années
Alicia, sa maîtresse, habitait la Haute-Savoie à l’époque et avait justement perdu Angie au moment de déménager. Le félin, très affaibli lorsqu’il a été découvert, est donc probablement resté seul dans le secteur pendant toutes ces années.
L’histoire ne s’arrête pas là puisque Alicia, très émue, a décidé de prendre la route et de traverser la France le soir même pour retrouver son chat. L’animal a pu être soigné et vit désormais dans la famille d’Alicia, dans la Sarthe. « Un moment fort en émotion pour toute l’équipe de la clinique », se réjouit la clinique haut-savoyarde.