La CGT conteste le nouveau tableau des effectifs

Marseille : La CGT appelle les agents de la métropole à se mettre en grève ce vendredi

GREVELe syndicat conteste la proposition de non remplacement de 77 postes actuellement vacants ou non-pourvus qui sera soumis demain au vote du conseil métropolitain
Alexandre Vella

Alexandre Vella

Le nouveau tableau des effectifs de la métropole d’Aix- Marseille-Provence qui sera soumis au vote demain, vendredi 4 juin, n’est pas du goût de la CGT. Celui-ci prévoit « une mise à jour des postes non pourvus et donc vacants ou des départs non remplacés », explique l’instance communautaire dans un communiqué, se défendant de toutes suppressions d’emplois. Cela « concerne seulement 77 postes, soit moins de 1 % des effectifs permanents métropolitains », précise-t-elle.

La CGT ne l’entend pas de cette façon. « Lorsque l’on supprime le poste d’un agent parti à la retraite ou en mutation, c’est bien une suppression d’emploi puisque ceci équivaut à ne plus dispenser ses missions ou à les répartir sur d’autres agents », écrit le syndicat. Ce dernier dénonce également « le recours aux intérimaires ».

Pour faire valoir leur position, la CGT appelle les agents à débrayer et à se rassembler devant la tour La Marseillaise à 10 heures, où délibéreront les conseillers métropolitains.