ACTUALITESOrange rétablit le réseau, quelle peine pour Chauvin ? et des Bleus faciles

C’est l’heure du BIM : Fin du dérangement des urgences, quelle peine pour Chauvin ? et facile victoire des Bleus

ACTUALITES« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
X.M.

X.M.

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Orange annonce le rétablissement du réseau téléphonique depuis minuit

La panne massive chez Orange mercredi soir a été traitée. Il va donc être de nouveau possible de téléphoner avec les numéros habituels aux services d’urgence (Samu, pompiers, police,…). Le problème technique qui touchait les numéros fixes et perturbait les numéros d’urgence a en effet été résolu, a indiqué un porte-parole d’Orange jeudi matin. Le réseau « fonctionne depuis minuit » mais reste « sous surveillance », notamment avec « la montée en charge des prochaines heures », a précisé le porte-parole de l’opérateur.

Le procureur requiert 30 ans de réclusion contre Derek Chauvin

Le policier Derek Chauvin, reconnu coupable du meurtre de George Floyd, et les procureurs chargés du dossier ont demandé mercredi à la justice des peines aux antipodes. Dans des documents transmis en amont de l’audience du 25 juin, au cours de laquelle la sentence sera fixée, l’agent de 45 ans suggère une peine de prison réduite à la durée déjà purgée, plaidant avoir commis « une erreur de bonne foi ». L’accusation a pour sa part requis 30 ans de prison pour ce qu’elle qualifie au contraire d'« odieux abus » et de conduite « particulièrement cruelle ».

Les Bleus déroulent contre le Pays de Galles

La soirée de mercredi soir a été très tranquille pour les Bleus, en match de préparation pour l’Euro. En supériorité numérique dès la 25e minute de jeu, l’équipe de France s’est imposée face au Pays de Galles, grâce à des buts de Mbappé (34e), Griezmann (48e) et Dembélé (79e). Surtout, l’entente du trio Benzema-Griezmann-Mbappé a montré que l’Euro allait probablement nous faire vibrer cet été.