Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La station de la Clusaz rouvre partiellement son domaine skiable

Haute-Savoie : Ressortez les skis, la station de la Clusaz rouvre partiellement son domaine

TOUS EN PISTEProfitant des chutes de neige exceptionnelles, la station de la Clusaz ouvrira une petite partie de son domaine pour seulement deux jours, dimanche et lundi
Caroline Girardon

C.G. avec AFP

La station de ski de La Clusaz ( Haute-Savoie) va ouvrir gratuitement une partie de son domaine skiable dimanche et lundi à 2.000 skieurs grâce à « des conditions d’enneigement exceptionnelles », a-t-on appris mercredi auprès de la direction des remontées mécaniques.

« Des semaines entières qu’on rêve enfin de poser nos fesses sur un télésiège après tous ces dénivelés positifs avalés… Nous ne voulions plus y croire et pourtant, il semblerait que ça soit bientôt chose faite », annonce la station haut-savoyarde sur son site Internet.

Accès gratuit

« Nous pouvons donc vous annoncer officiellement l’ouverture de la saison d’hiver le 23 mai et au passage, la fermeture de cette saison le 24. La saison n’aura jamais été aussi courte et intense ! », ironise-t-elle.

Au total, cinq pistes du secteur de la Balme, qui culmine à 2.400 mètres d’altitude à l’est de la station, seront accessibles gratuitement et selon le protocole sanitaire en vigueur durant deux jours, de 8 heures à 15 h 30, aux férus de glisse, qui pourront emprunter deux télésièges et une télécabine.

La saison 2019-2020 a été la « pire » depuis vingt ans

« On s’est imposé une jauge d’accueil de 1.000 personnes par jour sur le domaine », explique Jean-Christophe Hoff, le directeur des remontées mécaniques de La Clusaz. Il précise que l’accès aux pistes ne sera possible qu’après réservation d’un forfait sur le site de la station.

« Il a encore neigé hier au-dessus de 1.500 mètres. Il va y avoir un gros travail de préparation à effectuer, mais on veut montrer à nos collaborateurs et à nos clients qu’on ne lâche rien et que cette saison, on l’a faite », souligne-t-il.

Selon un rapport publié mi-avril, la saison 2019-2020 a été la « pire » depuis une vingtaine d’années pour l’industrie du tourisme de ski dans le monde en raison de la pandémie. Il estime que la saison 2020-21 sera plus mauvaise encore.