Policier tué à Avignon : Qui était ce fonctionnaire en service de 36 ans ?
POLICE•Le fonctionnaire n'a pas pu être réaniméLes policiers sont encore sous le choc après la mort de l’un des leurs à Avignon, mercredi soir. La victime a été visée par plusieurs tirs d’arme à feu alors qu’elle intervenait en plein centre-ville « pour un attroupement sur la voie publique autour d’un point de deal », selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
D’après des informations recueillies par l’AFP, le fonctionnaire mortellement touché était un homme de 36 ans, pacsé et père de deux enfants. « Deux fillettes de 5 et 7 ans » indique pour sa part BFMTV. Selon un syndicaliste également interrogé par la chaîne, le policier, prénommé Eric, était « issu d’une famille de policiers ».
Les policiers en civil
Avec d’autres collègues, il avait été appelé mercredi soir pour intervenir dans le centre-ville d’Avignon. A leur arrivée sur les lieux, l’équipage a contrôlé le groupe présent sur place. C’est au cours de cette intervention que l’un des individus aurait fait feu « à plusieurs reprises » sur le fonctionnaire de police, selon Gérald Darmanin. Les autres policiers présents ont riposté, sans pouvoir interpeller l’auteur des tirs qui a pris la fuite – « en trottinette », selon une source policière.
Les policiers « étaient en civil avec des brassards police sur un lieu très sensible en matière de stup' », a aussi précisé à l’AFP le délégué syndical Unité SGP-Police Grand Sud Bruno Bartocetti.