VACARMEUn nouveau feu d'artifice sauvage tiré en pleine nuit à Lyon

Lyon : Un nouveau feu d’artifice sauvage tiré durant la nuit en plein centre-ville

VACARMELe groupe Lyon Antifasciste a indiqué sur Telegram être l’auteur de ce feu d’artifice, déclenché peu avant 1 heure du matin, dans la nuit de mardi à mercredi
Jérémy Laugier

J.Lau.

De nombreux habitants du quartier de la Guillotière, à Lyon, ont été réveillés peu avant 1 heure du matin, dans la nuit de mardi à mercredi. Après le spectaculaire feu d'artifice sauvage ayant accompagné la fête du 8 décembre, puis celui du 16 janvier effectué depuis les ponts sur la Saône, ils ont en effet vécu une nouvelle manifestation de ce type, à moindre échelle.

Malgré le couvre-feu en vigueur, des détonations provenant de la place Mazagran (Lyon 7e) ont retenti pendant quelques minutes, poussant notamment le collectif d’habitants La Guillotière en colère à réagir sur les réseaux sociaux. Les sapeurs-pompiers confirment ce mercredi avoir entendu des déflagrations mais ne pas être intervenus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Très vite, le groupe Lyon Antifasciste a indiqué sur Telegram être l’auteur de ce feu d’artifice sauvage avec ce message : « Ce soir, en soutien aux différentes luttes antifascistes, autonomes et révolutionnaires à travers le monde, nous avons déclenché un feu d’artifice au cœur du quartier populaire de la Guillotière. Une pensée pour la lutte du peuple palestinien ».