NOS INTERNAUTES ONT DU TALENTCes lieux fermés où nos internautes rêvent de retourner

Coronavirus : Ces lieux fermés où nos internautes rêvent de retourner

NOS INTERNAUTES ONT DU TALENTEn attendant le calendrier du déconfinement, nos internautes nous ont envoyé les photos des lieux où ils rêvent de retourner
Charlotte Murat

Charlotte Murat

Désormais, on le sait, nous connaîtrons vendredi « les perspectives » de « sortie progressive » du confinement, lors d’une allocution d’Emmanuel Macron, a annoncé ce mercredi Jean Castex. Si le mot « progressif » signifie bien que le retour à la normale ne sera pas pour tout de suite, on peut quand même se projeter.

Nous avons demandé à nos internautes dans quel lieu fermé pour le moment ils rêvent de retourner. Joanna rêve de « boire un verre dans un restaurant de la Côte Bleue ». Gaëlle, elle, fantasme à l’idée d’un buffet chinois à volonté pour « pouvoir enfin se retrouver autour d’une grande tablée et profiter ». Réunir, ses amis, Dylan en rêve également. Mais lui les voit plus en boîte de nuit.

Aveyron ou Thaïlande

D’autres ont des rêves plus lointains, songent à des voyages. En France : l’Aveyron pour Elizabeth ou la plage de Deauville pour Bernard. Ou alors l’étranger, comme Marie, qui souhaite retourner en Thaïlande. « Travailler toute l’année pour ne partir que quinze jours. Mais c’est tellement bon », résume Monik.

Et puis il y a les petits plaisirs de la vie quotidienne : aller à la piscine, au cinéma ou encore flâner dans les allées du BHV pour David. Qu’est-ce qu’on a hâte !

Découvrez toutes les photos de nos internautes dans le carrousel ci-dessous. Pour nous envoyer d’autres photos, cliquez sur « Envoyez »