Marseille : Démission du président d’un club nautique auteur de propos racistes
PROPOS HAINEUX•Christian Tommasini, président du club nautique de la pointe rouge à Marseille, a démissionné à la suite de ses propos racistes tenus lors d’une réunion de la métropoleAdrien Max
«Je serai le premier pour la ratonnade ». Ce sont les propos racistes tenus par Christian Tommasini, président du yachting club de la pointe rouge à Marseille, révélé par nos confrères de Marsactu, qui viennent d’entraîner sa démission. C’est l’adjoint à la mer de la mairie de Marseille, Hervé Menchon qui l’annonce sur son compte Twitter.
« Je prends note de la démission du Psdt Tommasini suite à ses propos racistes et haineux. L’YCPR vient de traverser une tempête que ne méritaient pas les membres, les bénévoles et les salariés. Place à la justice. La mer restera le territoire des projets qui rassemblent », écrit-il sur le réseau social. Une enquête a été ouverte par la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, après que les propos racistes tenus par Christian Tommasini lors d’une réunion de la métropole.