TERRORISMEJean Castex rend hommage à Stéphanie, victime d’un « geste barbare »

Attaque terroriste à Rambouillet : « Notre détermination à lutter contre le terrorisme est intacte », annonce Jean Castex

TERRORISMEJean Castex a rendu hommage à Stéphanie, fonctionnaire de police assassinée au commissariat de Rambouillet (Yvelines). Le Premier ministre a également apporté son « soutien aux policiers »
Floréal Hernandez

F.H.

Jean Castex s’est rendu au commissariat de Rambouillet​ (Yvelines), ce vendredi, après l’assassinat d’une fonctionnaire de police. Stéphanie, 49 ans ans, agente administrative et mère de deux enfants, a été tuée à l'arme blanche dans le sas du commissariat par un assaillant, âgé de 36 ans et d’origine tunisienne. Des témoins l’ont entendu crier « Allahou Akbar », selon une source proche de l’enquête.

Sur Twitter, le chef du gouvernement a évoqué « une héroïne du quotidien », victime d’un « geste barbare d’une infinie lâcheté ». A proximité du lieu de l’attaque, le Premier ministre a martelé : « Notre détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes est plus que jamais intacte. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je me suis rendu immédiatement sur place avec le ministre de l’Intérieur pour apporter tout notre soutien aux policiers et fonctionnaires du commissariat », a poursuivi le chef du gouvernement, alors que le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête.


Notre dossier sur le terrorisme

L’assaillant a été tué par un tir de riposte d’un policier. Arrivé en France en 2009 et en situation régulière, cet homme est inconnu des services de renseignement, précise une source sécuritaire. Son casier judiciaire est également vierge.