Attaque terroriste à Rambouillet : « Elle était policière », Emmanuel Macron rend hommage à Stéphanie
TERRORISME•Le président de la République a rendu hommage à Stéphanie, fonctionnaire de police, tuée à l’arme blanche dans le commissariat de Rambouillet, dans les YvelinesF.H.
C’est via Twitter qu’Emmanuel Macron a rendu hommage à Stéphanie, agente administrative de 49 ans, tuée à l'arme blanche dans le commissariat de Rambouillet (Yvelines), vendredi en début d’après-midi. En déplacement au Tchad pour les obsèques d’Idriss Déby, le chef de l’Etat a déclaré que « la Nation est aux côtés de sa famille, de ses collègues et des forces de l’ordre ».
Il a aussi évoqué « les terres meurtries des Yvelines » où de précédentes attaques terroristes – un couple de policiers tué à Magnanville, assassinat de Samuel Paty – ont eu lieu.
Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se sont rendus à Rambouillet après cette attaque, pour laquelle le parquet national antiterroriste s’est saisi. Le chef du gouvernement a affirmé : « Notre détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes est plus que jamais intacte. »