TERRORISME« Elle était policière », Emmanuel Macron rend hommage à Stéphanie

Attaque terroriste à Rambouillet : « Elle était policière », Emmanuel Macron rend hommage à Stéphanie

TERRORISMELe président de la République a rendu hommage à Stéphanie, fonctionnaire de police, tuée à l’arme blanche dans le commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines
Floréal Hernandez

F.H.

C’est via Twitter qu’Emmanuel Macron a rendu hommage à Stéphanie, agente administrative de 49 ans, tuée à l'arme blanche dans le commissariat de Rambouillet (Yvelines), vendredi en début d’après-midi. En déplacement au Tchad pour les obsèques d’Idriss Déby, le chef de l’Etat a déclaré que « la Nation est aux côtés de sa famille, de ses collègues et des forces de l’ordre ».

Il a aussi évoqué « les terres meurtries des Yvelines » où de précédentes attaques terroristes – un couple de policiers tué à Magnanville​, assassinat de Samuel Paty – ont eu lieu.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se sont rendus à Rambouillet après cette attaque, pour laquelle le parquet national antiterroriste s’est saisi. Le chef du gouvernement a affirmé : « Notre détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes est plus que jamais intacte. »