Le joggeur fauché sur un pont à Grenoble en état de mort cérébrale

Grenoble : Le joggeur fauché sur un pont en état de mort cérébrale

ACCIDENTLe conducteur a été placé en détention provisoire après sa mise en examen pour « blessures involontaires aggravées » par l’alcool et la vitesse
Caroline Girardon

C.G.

L’homme de 51 ans, qui a été fauché en pleine séance de footing dimanche à Grenoble, a été déclaré ce mardi « en état de mort cérébral » par les médecins, indique ce mardi soir le parquet. Le conducteur du véhicule a été mis en examen dans la journée pour blessures involontaires aggravées par l’alcool et la vitesse. Il a été placé en détention provisoire.

La victime a été renversée sur un trottoir alors qu’elle se trouvait sur le pont de la Chartreuse. La voiture, qui roulait manifestement à 120 kilomètres/heure, a d’abord percuté deux poteaux avant d’effectuer plusieurs tonneaux et de faucher le joggeur. Les analyses ont révélé que le conducteur avait 1,8g d’alcool dans le sang.

Deux autres personnes se trouvaient à bord du véhicule. Grièvement blessée, elle a dû être désincarcérée par les secours avant d’être transportée à l’hôpital. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.