Saint-Nazaire : Bloqué en raison du Covid, le MSC Virtuosa part (enfin)
VOYAGE•Il doit rejoindre le port du Havre puis le Royaume-Uni pour commencer les croisières le 20 maiDavid Phelippeau
Le dernier né des Chantiers de l'Atlantique est en train de larguer les amarres. Ce mardi soir, le MSC Virtuosa doit (enfin) quitter Saint-Nazaire pour rallier Le Havre puis Southampton au Royaume-Uni pour des croisières de 4 jours, qui commenceront le 20 mai. Le paquebot était bloqué depuis plusieurs semaines en raison du contexte sanitaire.
Pour le départ de cet immense navire de croisières, la circulation routière, piétonne et cycliste a même été interrompue à la forme Joubert de 14 h à 17 h, ce mardi, à Saint-Nazaire.
Un des plus gros bateaux de croisières au monde
La semaine dernière, 20 Minutes a eu le privilège de visiter le bateau. En voici quelques photos
Livré avec quelques semaines de retard en raison de la crise sanitaire, ce navire, qui est le sistership du MSC Grandiosa - livré en 2019 par les Chantiers de l'Atlantique - mesure 331,4 m de long pour 43 mètres de large et 67 mètres de haut. Sa jauge atteint 181.541 tonneaux, ce qui en fait l’un des plus gros bateaux de croisière au monde. Il compte 19 ponts, dont 15 accessibles aux passagers, avec un total de 35.000 m² d’espaces publics. Le paquebot compte 2421 cabines pour une capacité maximale de 6334 passagers.