A Marseille, la concentration de Covid-19 dans les eaux usées augmente

Coronavirus à Marseille : La concentration de virus dans les eaux usées augmente

CORONAVIRUSSelon les relevés des marins-pompiers de Marseille, la concentration de Covid-19 augmente dans les eaux usées, mais avec une quasi-disparition du variant sud-africain
Adrien Max

Adrien Max

Leurs données sont toujours aussi précieuses. Les marins-pompiers de Marseille, qui analysent les eaux usées de la ville pour y détecter les concentrations de Covid-19, alertent sur une nouvelle hausse de ces concentrations. Plusieurs zones au nord, au sud, et à l’est de la ville présentent des niveaux de concentrations « très forts » du virus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les marins-pompiers ont également remarqué la quasi-disparition du variant Sud Africain dans ces relevés, mais 42 % des concentrations concernent le variant anglais. « Le taux général de circulation s’est renforcé cette semaine avec un point remarquable la disparition du variant sud-africain remplacé par un variant Y501 ou UK dans les zones rouges », indiquent les marins-pompiers sur Twitter.