RECOURSA Marseille, recours LR contre une subvention à SOS Méditerranée

Marseille : Lionel Royer-Perreaut (LR) veut faire annuler une subvention de 30.000 euros à SOS Méditerranée

RECOURSLe marie LR des 9e et 10e arrondissements a déposé un recours devant le tribunal administratif pour faire annuler la délibération du conseil municipal
Caroline Delabroy

C.D.

Lionel Royer-Perreaut, marie LR des 9e et 10e arrondissements de Marseille, ne décolère pas contre ce qu’il qualifie « d’excès de pouvoir » : à savoir, selon ses termes sur Facebook, « une délibération accordant une subvention à SOS Méditerranée pour l’aide aux migrants ». Il annonce ainsi avoir déposé un recours devant le tribunal administratif de Marseille pour demander l’annulation de ladite délibération, votée lors du dernier conseil municipal de Marseille, le 8 février dernier.

Cette délibération, adoptée par la majorité municipale, acte l’adhésion de la ville de Marseille à la plateforme des collectivités territoriales engagées avec SOS Méditerranée et l’octroi d’une subvention de 30.000 euros au titre de l’année 2021.

« Nous avons contesté plusieurs points sur la légalité tant externe qu'interne de la délibération », écrit Lionel Royer-Perreaut, qui se dit « très confiant » quant à l'issue de cette action judiciaire.