Comment un brin de menthe est à l’origine de Central Park ?
DROLE DE QUESTION•Chaque jeudi, « 20 Minutes », le Pavillon de l’Arsenal, Merci Alfred et Playground Paris répondent en vidéo à une question inattendue sur l’architectureFloréal Hernandez
A quoi ça tient de devenir un super spot pour un pique-nique ou un jogging ? A un rien, à un brin d’herbe. Eh oui, Central Park à New York – mais aussi les bois de Boulogne, de Vincennes, les parcs londoniens, etc. – doit sa création à un petit brin de menthe. Comment ? C’est la question à laquelle 20 Minutes, le Pavillon de l’Arsenal, Merci Alfred et Playground Paris répondent cette semaine via une nouvelle vidéo de la série des Petites histoires naturelles de l’architecture.
Cette série de huit courts films d’animation permet de découvrir comment le climat, les épidémies et l’énergie ont façonné la ville et les bâtiments. Imaginées à partir de l’expo Histoire naturelle de l’architecture, ces vidéos ludiques et pédagogiques répondent à une question simple et surprenante, mais scientifique. Elles s’appuient sur le travail de Philippe Rahm, architecte et docteur en architecture. Dans ce quatrième épisode, on découvre pourquoi les Arts décoratifs sont avant tout thermiques.