ENQUETEEn Gironde, le corps d’un homme découvert au fond d’un puits

Gironde : Une personne placée en garde à vue après la découverte d'un corps en putréfaction au fond d’un puits

ENQUETELa tête se trouvait dans un sac-poubelle et une corde entourait le haut du corps et le cou, indique ce lundi le parquet de Bordeaux. Une enquête pour meurtre a été ouverte
Mickaël Bosredon

M.B.

Le cadavre d’un homme de 32 ans, porté disparu deuis fin février, a été découvert samedi vers 19 heures au fond d’un puits, dans une propriété de Saint-Denis-de-Pile, près de Libourne (Gironde). Une enquête préliminaire du chef de meurtre a été ouverte dimanche, pour laquelle le parquet de Libourne s’est dessaisi au profit du parquet de Bordeaux, seul compétent en matière criminelle, a confirmé ce dernier à 20 Minutes ce lundi.

Le parquet de Bordeaux précise que « la victime avait le corps à moitié immergé dans l’eau, seules les jambes étant visibles (…) Une fois le corps remonté du puits, il apparaissait qu’il était dans un état de putréfaction avancé. La tête se trouvait dans un sac-poubelle et une corde entourait le haut du corps et le cou. »

Autopsie mardi

De nombreuses investigations sont en cours, « notamment pour vérifier l’identité de la victime dont l’autopsie a été ordonnée et devrait avoir lieu demain [mardi]. Une garde à vue est également en cours depuis dimanche soir. » Il s'agirait d'un homme de 42 ans, une proche connaissance de la victime.

La Section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux a été saisie de la poursuite de l’enquête, conjointement avec la brigade de recherches de Libourne.